Liste des réunions au format ICAL
Astuce : pour garder votre agenda à jour, pointez le sur l'URL https://lug68.org/lug68.ics !
| Chargement en cours... |
Accès au Domaine Langmatt pour les réunions informatisées de Murbach :


Lat / Lon : 47,91281132210774 / 7,13822990655899
Accès au site internet de Linux Kunheim pour les réunions informatisées de Kunheim :

Lat / Lon : 48,07737825492639 / 7,53405556082726
Avertissement : les éditos n'engagent que leurs auteurs respectifs, ni l'ensemble du LUG68, ni les autres associations libristes du département.
ProtectEU / ChatControl (suite)
Nous avons déjà abordé le cas de ProtonVPN qui a foutu le camp de Suisse pour se réfugier en Norvège hors UE, suite aux délires de ProtectEU (cf. édito précédent).
Voilà donc que GrapheneOS a décidé de suivre le pas, et de déménager ses serveurs de OVH France vers le Canada, n'ayant plus aucune confiance ni aucune illusion dans le totalitarisme européen, et son mouchard bientôt imposé sur tous les smartphones des consommateurs !
Entendons-nous bien : GrapheneOS n'est pas un logiciel libre mais open source, et appartient juridiquement à une personne morale - ce n'est donc pas notre tasse de thé.
Cependant, le logiciel est réputé être un des seuls remparts efficace aux états et services de renseignements trop curieux, et s'avère particulièrement indispensable aux activistes, journalistes, lanceurs d'alerte, etc souhaitant garder la main sur leurs informations.
Or il ne vous aura sûrement pas échapper que les attaques d'une caste d'aliénés va t'en-guerre nommée UE se multiplient contre la liberté d'expression, ne supportant plus les médias libres et alternatifs du web de type GPTV, TV Libertés, Omerta, Agora, Ligne droite, Tocsin, le fil d'actu, le canard réfractaire, ... sans compter les chaînes plus personnelles de type Bercoff, Idriss Aberkane, Trouble Fait, France Soir, Le Monde Moderne, JSPC, Ventose, Campagnol, l'institut des libertés, DME, ... (pour ne citer qu'eux - pardon pour les oubliés), et ce alors que les audiences des chaînes publiques ne cessent de baisser, témoignant du réveil lent, mais bien réel, des légumes sur canapé élevés au 20h barbiturique...
Contrairement à l'affaire Pavel Durov et son Telegram, mis en cause pour les mêmes raisons de contrôle absolu de l'information, cette énième fuite de GrapheneOS démontre bien que loin d'écouter un vice président américain républicain, venu leur rappeler publiquement les bases de la démocratie, les politiques européens s'enfoncent dans le mensonge, la fuite en avant, préparant bel et bien une guerre absurde et meurtrière pour tenter de couvrir leur haute trahison commune de 2008, le Traité de Lisbonne ayant marqué la fin de la démocratie dans notre beau pays.
Alors que le pouvoir continue d'envoyer ses hordes gallinacées faire taire illégalement l'humoriste Dieudonné, qui certes n'est pas un ange, mais n'est pas non plus un démon, en tant qu'associatifs et citoyens œuvrant pour les logiciels libres, pour la liberté d'expression, et pour le droit légitime du consommateur à garder le contrôle sur tous types de matériels informatiques, nous ne sommes pas dupes : si l'UE commence par miner et surveiller les smartphones, elle finira forcément par les PC, avec la complicité de microsoft ayant déjà pris la main sur le Health Data Hub, donc sur nos données de santé.
Remarquons que là encore, microsoft abuse déjà largement de l'ignorance des foules, activant son onedrive par défaut sur les nouvelles machines, avec des usagers qui ne lisent jamais les clauses de leur esclavagiste, faites pour être le plus incompréhensibles possible, sans compter l'IA de l'éditeur qui se permet déjà de prendre des photos de votre écran à intervalles réguliers, et voilà comment les données de millions de français se retrouvent sur le cloud de l'éditeur américain, volées «légalement», là encore sans le moindre début de réaction de nos ersatzs de politiques complices.
Jamais le consommateur non averti n'aura été aussi «plumé» et «soumis» à son dealer respectif !
Raison de plus pour suivre le mouvement de GrapheneOS, foutre le camp de windows et os x le plus vite possible, et rejoindre le monde GNU/Linux, tant qu'il en est encore temps !












